Logo ENAP
Connexion

Bourse de recherche

La Bourse d'excellence Michel-Leclerc a été créée en décembre 2003, par l’entremise du Conseil d'administration de la Fondation universitaire de l'Université du Québec, en hommage à celui qui fut le premier président (fondateur) de la Fondation. Michel Leclerc a assumé bénévolement, alors qu'il était à la retraite, de 2000 à 2003, la présidence de la Fondation et a mis en place les mécanismes et structures pour la première campagne de financement.

La résolution de la Fondation créant la Bourse Michel-Leclerc précise que la Bourse, d’une valeur de 5 000 $, sera offerte deux fois l’an aux étudiants de maîtrise ou de doctorat, inscrits à l'ENAP, et désireux de compléter la rédaction d'un mémoire ou d'une thèse en lien avec le thème du leadership en administration publique. Elle offre un support financier visant à faciliter la fin de la rédaction du projet de recherche d’un étudiant.


Critères d'admissibilité

  • Être inscrit au programme de maîtrise en administration publique pour analystes (profil avec mémoire) de l'ENAP à temps complet ou être inscrit au programme de doctorat en administration publique à temps complet de l'ENAP.  

  •  Avoir cumulé un minimum de 9 crédits (à la maîtrise) et une moyenne cumulative d'au moins 3,5/4,3 ou avoir réussi l'examen doctoral et avoir une moyenne d'au moins 3,5/4,3. 

  • Ne pas occuper un poste régulier à temps complet et ne pas être en congé avec traitement au cours de sa scolarité.
     

Demande de bourse

PDF . . . Règles et procédure



Consultez également le site de l'ENAP pour d'autres possibilités de bourses d'études