Logo ENAP
Connexion

Activités à venir

 

Le développement régional et la concertation

Jeudi le 22 mars 2018 à Québec - 17h
au 2e étage du Café Sirocco
64 Boulevard René Lévesque Ouest, Ville de Québec

Date et endroit à confirmer pour Montréal 

Le Réseau des jeunes leaders de l'administration publique est fier d'accueillir M. Robert Sauvé, président-directeur général de la Société du Plan Nord, pour sa troisième activité de réseautage.

 

Sa carrière de gestionnaire public est marquée, entre autres, par une connaissance approfondie du territoire et des régions.

M. Sauvé a occupé plusieurs postes de direction au sein de la fonction publique québécoise, dont il fait partie depuis 1987. Il a été secrétaire général associé chargé du Secrétariat aux affaires autochtones, sous-ministre au ministère des Régions et sous-ministre associé aux affaires régionales et municipales. De 2009 à 2012, il a été sous-ministre au ministère des Ressources naturelles et de la Faune et responsable du Plan Nord. D’août 2012 à octobre 2012, il a été nommé secrétaire général associé au Bureau de transition du Plan Nord. D’octobre 2012 à mai 2014, il a occupé la fonction de secrétaire général associé responsable du Secrétariat des comités ministériels puis, agit à titre de secrétaire général associé responsable du Secrétariat au Plan Nord de 2014 à 2015.

Fort de cette carrière, M. Sauvé a reçu le prix hommage de l’IAPQ en 2017 pour l’ensemble de son œuvre.

Natif de Beauharnois, M. Sauvé est titulaire d’un baccalauréat en architecture de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en planification urbaine et régionale de l'Oxford Polytechnic, en Angleterre. Il a également poursuivi des études de doctorat en aménagement et développement régional à l'Université de Montréal.

Le développement régional et la concertation ont constitué, et constituent encore, de grands enjeux dans son quotidien

Au plaisir de vous voir en grand nombre!


Veuillez confirmer votre présence à l'adresse: reseaujlap@gmail.com

Une activité exclusivement réservée aux anciens participants du Cercle!