Logo ENAP
Connexion

Noms des cohortes

Cohorte Christyne-Tremblay

  C’est avec fierté que nous avons choisi Mme Christyne Tremblay comme représentante de la cohorte 11 du Cercle des jeunes leaders de l’administration publique. Elle représente le courage, la transparence, l’empathie, le discernement, la rigueur et la créativité qu’un leader transformationnel de la fonction publique doit posséder. Femme d’action, elle s’investit intensément dans tout ce qu’elle entreprend. Elle est confiante et inspire le respect de ses pairs et sait transmettre sa vision pour mobiliser ses équipes dans la réalisation et l’atteinte des objectifs.

Mme Tremblay est une leader inspirante de la fonction publique québécoise et canadienne. Depuis 2010, elle a occupé les fonctions de sous-ministre dans plusieurs ministères du gouvernement du Québec, dont le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie et le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation. Dans le cadre de ces divers mandats, elle a su relever de nombreux défis propres aux réalités des fonctions publiques québécoise et canadienne. Aujourd’hui, la fonction publique canadienne peut compter sur ses grandes compétences et qualités de leader alors qu’elle agit à titre de sous-ministre de Ressources naturelles Canada. 

Mme Tremblay détient également deux baccalauréats de l’Université d’Ottawa, un en science économique et un en science politique. Elle a également obtenu un diplôme de deuxième cycle en administration internationale de l’École nationale d’administration publique.

Les jeunes leaders de la cohorte Christyne Tremblay comptent s’inspirer du sens de l’état, de la vision et de l’engagement tous azimuts de leur représentante envers l’organisation et les personnes sous sa gouverne afin d’enrichir leur parcours de formation et leur contribution au développement, à la consolidation et à l’évolution de l’administration publique québécoise.