Logo ENAP
Connexion

18 déc. 2018 La cohorte Louis-Bernard gradue!



Le jeudi 8 novembre dernier s'est tenu, dans le Grand Hall de l'ENAP, le cocktail soulignant la graduation de la septième cohorte du Cercle des jeunes leaders, en présence de leur emblème, M. Louis Bernard, celui-là même qui, à titre de secrétaire général dans les années 80, cautionnait le programme « Formacadres », que l'on peut considérer comme un ancêtre du Cercle des jeunes leaders. 
 
Ce dernier a réitéré sa fierté d’être leur emblème et leur a rappelé l’importance de préserver le sens du service public, l’engagement et la créativité dont ils font preuve.

Madame Sylvie Barcelo, sous-ministre au Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et marraine de la cohorte, était également présente lors de l’événement. C’est avec beaucoup de fierté qu’elle a pris la parole pour lire le rapport de fin de M. Éric-Noël Bouchard, finissant de cette cohorte.

Madame Lucie Robitaille, secrétaire adjointe aux Emplois supérieurs, a rappelé que le SES tient à son partenariat avec le Cercle afin d’accompagner la relève des leaders de l’administration publique.

Quant à Madame Farah Oumara, directrice du bureau de la gouvernance en gestion des ressources humaines au Secrétariat du Conseil du trésor, elle a souligné toute la pertinence du partenariat entre le gouvernement du Québec et le programme du Cercle des jeunes leaders afin de préparer les jeunes cadres à occuper des fonctions de cadres supérieurs.

Jeunes leaders de la cohorte Louis-Bernard, bon succès dans la poursuite de vos carrières!