Logo ENAP
Connexion

20 nov. 2019 Le doctorant Miché Ouédraogo reçoit un prix de reconnaissance du Réseau francophone de l'évaluation (RFE)

À l'occasion du 3e Forum international francophone en évaluation qui s'est tenu du 12 au 15 novembre 2019 à Ouagadougou, Miché Ouédraogo a reçu un prix de reconnaissance du Réseau francophone de l'évaluation (RFE).

M. Ouédraogo est doctorant à l’ENAP sous la direction de Mme Natalie Rinfret et assistant de recherche à la Chaire La Capitale en leadership dans le secteur public.

Le prix souligne la contribution de M. Ouédraogo à titre de co-coordonnateur du Réseau francophone des évaluateurs émergents (2016-2019) pour la promotion de l’évaluation et des évaluateurs émergents dans l’espace francophone. C’est au cours de ce mandat qu’une entente a été signée entre la Direction des affaires internationales de l’ENAP et le RFE pour offrir, chaque année, une dizaine de bourses à des évaluateurs émergents afin qu’ils prennent part au Programme international de formation en évaluation du développement (PIFED) qui se tient annuellement à Québec.

Rappelons que le Réseau francophone de l'évaluation (RFE) a été créé le 26 février 2013 avec le soutien de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF). Il assure la mission de développer et de mutualiser les connaissances et pratiques de l'évaluation de l'action publique dans l'espace francophone. À ce jour, il rassemble les Associations nationales d'évaluation (ANE) de 24 pays de la Francophonie.