Logo ENAP
Connexion
 
Cohortes
.

8 sept. 2020 Natalie Rinfret élue membre de la Société royale du Canada (SRC)

La professeure Natalie Rinfret a été élue membre de la Société royale du Canada au sein de l'Académie des sciences sociales, promotion 2020.

Mme Rinfret fait ainsi partie des 87 nouveaux membres élus par leurs pairs au sein des académies des arts, des lettres et des sciences humaines, des sciences sociales et des sciences pour leurs réalisations académiques, scientifiques et artistiques remarquables.

La reconnaissance par la Société royale du Canada constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à un individu travaillant dans les domaines des arts, des sciences sociales et des sciences au Canada.

Le directeur général de l’ENAP, Guy Laforest, félicite chaleureusement la professeure Rinfret pour cette prestigieuse distinction. « L’ENAP est fière de compter dans ses rangs cette experte qui s’est démarquée tout au long de sa carrière et qui continue de le faire, notamment grâce à la Chaire La Capitale en leadership dans le secteur public dont elle est titulaire. Ses nombreuses initiatives innovantes, comme celle du Cercle des jeunes leaders, contribuent à l’amélioration des administrations publiques tout en faisant avancer la recherche. »

À propos de Natalie Rinfret

Natalie Rinfret est titulaire de la Chaire La Capitale en leadership dans le secteur public. Ses recherches portent principalement sur le développement du leadership comme stratégie d’amélioration de la performance de l’État, la place des femmes en milieu non-traditionnel et le transfert des connaissances. Ancrée dans la pratique, elle a créé un programme de recherche et de développement pour la relève à haut potentiel du gouvernement du Québec. Ses nombreuses réalisations ont été soulignées par une trentaine de distinctions.

En savoir plus sur la Société royale du Canada