Logo ENAP
Connexion
 
Noms des cohortes
Portraits de jeunes leaders
.

Noms des cohortes

Cohorte Carole Arav

C’est avec une grande fierté et avec enthousiasme que nous avons choisi Mme Carole Arav comme emblème de la cohorte 13 du Cercle des jeunes leaders de l’administration publique. Mme Carole Arav nous a d’abord touchés par ses valeurs, son dynamisme, sa simplicité, son authenticité et ses qualités humaines. La cohorte recherchait aussi une personne qui a une vision renouvelée de la fonction publique et qui ose remettre en question les façons de faire habituelles dans l’optique de les optimiser. 

Mme Arav a un parcours professionnel inspirant, elle a débuté sa carrière à titre d’avocate à la CNESST anciennement la CSST, à la société de l’assurance automobile du Québec et à retraite Québec. Elle a progressé rapidement au sein de cette dernière organisation, pour occuper le poste de directrice des affaires juridiques et ensuite elle a été nommée Vice-présidente aux services de l’organisation de retraite Québec. 

En 2018, elle a obtenu le poste de secrétaire associée aux marchés publics au secrétariat du Conseil du trésor. Le 3 janvier 2020, Mme Arav a été nommée sous ministre du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, soit quelques semaines avant le début de la pandémie. Depuis son entrée en fonction, elle a su faire preuve d’innovation et motiver ses équipes à aller sans cesse plus loin pour le bien-être des clientèles. Mme Arav est très orientée performance, elle se veut rassembleuse pour l’atteinte des objectifs organisationnels.

 Son entourage lui reconnait de grandes qualités humaines et relationnelles, dont la simplicité; l’accessibilité; l’ouverture d’esprit, la collaboration, l’écoute et la bienveillance. Ce sont des qualités fortes qui rassemblent les membres de notre cohorte. 

Courage, humilité et agilité sont trois qualités qui distinguent sa vision du leadership et qui nous guideront tout au long de notre parcours.